Bornes anti stationnement

Le Plan d’Accessibilité à la Voirie (PAVE), issu de l’article 45 de la loi du 11 février 2005 élaboré courant 2019 sur le territoire de la commune de Nomexy, a mis en avant des anomalies dans le cheminement piéton pour les non-voyants. En effet les plots équipés de chaines, situés sur le parvis de la mairie étaient considérés comme dangereux et il fallait donc dans un délai assez court les remettre aux normes.

C’est aujourd’hui chose faite, avec le concours de la société ASR qui a installé ce jeudi, 8 demi-sphères le long du parvis de la mairie. Ces bornes permettent un accès aux véhicules de secours Fourgon Pompe Tonne ou Échelle, mais interdisent tout stationnement par des véhicules légers. Un retour donc à une situation normale pour un parvis réservé aux piétons.

Opération identique aux abords du passage piéton du « Bar du Marché », qui a consisté à poser 2 bornes anti-stationnement à l’amont du passage piéton, pour être en conformité avec la réglementation, et dégager la visibilité pour les piétons.
 

Publié le