Mot du maire - Novembre 2020

Mesdames, Messieurs,

L’état d’urgence sanitaire est instauré jusqu’au 16 février 2021, cette actualité nous rappelle que nous sommes toujours confronté au virus du Covid
Pour l’heure, notre territoire n’est pas aussi impacté qu’au printemps dernier mais il continue à nous contraindre dans notre quotidien.

La majorité d’entre nous connait pour seuls inconvénients le port du masque, le respect des règles sanitaires et l’annulation des évènements festifs permettant de poursuivre le tissage des liens sociaux et amicaux.

Mais pour une partie d’entre nous cela est plus délicat et anxiogène. Je pense aux soignants et aux autres personnels indispensables au bon fonctionnement de notre société  et de la sécurité des citoyens.

Je n’oublie pas les nombreuses personnes qui sont touchées sur le plan professionnel par une situation économique très tendue pour leur emploi ou leur salaire.

Nous devons être solidaires dans ces moments difficiles en faisant confiance, en continuant à fréquenter les commerces et à travailler avec toutes les entreprises.
Les collectivités, invitées par le gouvernement à maintenir leurs projets et leurs investissements, ont un rôle essentiel. 

Notre commune poursuit ses projets petits et grands. Cette fin d’année 2020 nous poursuivons leurs avancés pour que 2021 les voit démarrer et se concrétiser.

Les événements habituels des associations sont reportés ou annulés. Le traditionnel repas des aînés de début octobre a été annulé, le défilé de Saint Nicolas n’aura pas lieu cette année .

Difficile de se projeter plus loin, mais je garde toujours une part d’espoir pour les fêtes de fin d’année et les réjouissances des mois de janvier.

Tous ensemble, individuellement et collectivement, nous sortirons de cette crise.


                                                                                                                                               Martine BOULLIAT

Publié le