PROMENADES EN FORET INTERDITES

Un communiqué de presse de M. le Préfet sur les consignes portant sur les activités en plein air.
 Les mesures de confinement décidées par le gouvernement visent à ralentir la progression du virus.
 Ces mesures sont parfois contournées, à travers des activités de plein air qui conduisent dans les faits à favoriser des regroupements de personnes.
 _______________________________________________________________________________

Les sorties et activités de loisirs en forêt, montagne et en général en plein air, sont
interdites.

Ainsi, les travaux en forêt, réalisés à titre individuel (façonnage et transport de bois d’affouage etc...) ne revêtent aucun caractère indispensable. Ils n’ont donc pas vocation à être poursuivis.
Les déplacements liés à ces activités ne sauraient justifier d'une quelconque dérogation.
Il en est de même des activites sportives (randonnée, VTT, ...), ludiques ou récréatives (cueillette, chasse photographique, chasse et pêche...) pratiquées au sein des massifs boisés, notamment situés en périphérie des agglomérations, et éloignés des résidences des pratiquants concernés.
Concernant les sorties autorisées, pour promener un animal de compagnie ou pratiquer de l'exercice physique, il est rappelé qu'elles ne peuvent se faire qu'à la condition d'être en possession de l'attestation de déplacement dérogatoire. Cette dernière doit impérativement comporter l'adresse de résidence, ces activités ne pouvant être pratiquées qu'à proximité immédiate du domicile.
Des contrôles seront effectués et toute infraction sera verbalisée (135€ d'amende
forfaitaire et 375 € en cas de majoration).
Chacun est invité à respecter toutes les mesures de distanciation sociale et de confinement imposées à l’ensemble de la population.

Publié le