LIOUBA UKRAINE

SOURIRES D’UKRAINE
 
NOMEXY va accueillir le Mardi 10 Juillet 2018 au Centre Culturel à 20h30 le fabuleux spectacle «Sourires d'Ukraine», une occasion unique de savourer, à nouveau, 2 heures de musique, danse, chant et arts du cirque, mêlant folklore d'Europe centrale et modernité, pour le plus grand plaisir, et même l'émerveillement, d'un public toujours plus nombreux.

Avec plus de 45 jeunes artistes sur scène, «Sourires d'Ukraine» a mis en lumière les purs talents de l'ensemble «VESNIANKA», réputé pour la qualité et l'originalité de ses costumes qui donnent ainsi tout leur éclat aux danses traditionnelles d'Ukraine, de Russie et de Moldavie, du collectif «YAGIDKI» de Chtchors, de pure tradition cosaque, et de l'école du cirque «FIESTA», aux numéros de contorsion époustouflants.

Danse, musique, exploits acrobatiques et, pour que le spectacle soit complet, les danseurs étaient accompagnés par de jeunes prodiges des écoles de musique de TCHERNIGOV, trois interprètes talentueux des plus grands airs du folklore ukrainien.
 
Liouba Lorr'Ukraine : une association culturelle à but humanitaire
La Lorraine a été pendant de nombreuses années une terre d’accueil pour les peuples venus d’Europe de l’Est.
Après la première guerre mondiale, une importante communauté ukrainienne s’est implantée dans le nord de la Lorraine notamment dans le secteur minier.
Le 25 avril 1986, la plus grande catastrophe de l’industrie nucléaire civile se produisait à la centrale nucléaire de Tchernobyl, faisant de très nombreuses victimes notamment chez les enfants.
Un formidable élan de générosité naissait alors en Lorraine pour aider ce pays que l'actualité avait mis sur le devant de la scène.

Venez nombreux, entrée libre
 

Publié le