INSCRIPTIONS TRANSPORTS SCOLAIRES 01/06 AU 23/08/2018

 

La Région Grand Est vous informe que :

  •  La campagne d'inscription en ligne pour bénéficier du transport scolaire (nouvelle demande ou renouvellement) a débuté le 1er juin 2018 sur le site simplicim-lorraine.eu/88 et est active jusqu'au 23 août 2018. Au-delà de cette date, toute inscription effectuée sans motif valable (déménagement, inscription dans l'établissement à compter du 24 août) sera facturée 180 € au titre de l'application de la pénalité financière pour inscription tardive.
  • MODIFICATION DES MODALITÉS DE PAIEMENT DE LA PARTICIPATION FAMILIALE
    Le paiement de la participation familiale se fera obligatoirement par les familles lors de l'inscription, soit par paiement en ligne, soit directement au pôle transport de l'Agence territoriale Grand Est située à Epinal, l'achat de vignettes au Trésor Public n'existant plus.
     
  • La carte de transport sera accessible en ligne dès que le paiement de la participation familiale sera enregistré ET dès que l'instruction de la demande sera effectuée par le pôle transports. Veillez donc à vous connectez régulièrement sur l'onglet « suivi en ligne » afin de suivre l'évolution du traitement de votre demande. Il n'y aura plus d'envoi de titres de transport (hormis pour le TER).

 La Région Grand Est vous donne quelques conseils pour procéder à l'inscription de votre enfant :

  •  Si vous avez plusieurs enfants à inscrire, veillez, via le suivi en ligne, que chacun de vos enfants ait bien été inscrit. Des inscriptions non validées ne feront en aucun cas l'objet d'annulation d'application des pénalités de retard pour inscription tardive.
  • Si vous avez un enfant qui entre en 6ème, mais qui n'empruntait pas les transports scolaires en 2018, vous devez l'inscrire via l'onglet « nouvel inscrit ». Aucun code ne vous sera envoyé pour cet enfant.
  • Si votre enfant doit être interne et qu'il est susceptible d'emprunter le réseau LIVO en tant qu'interne ou susceptible de changer de régime dans le courant du 1er trimestre n'hésitez pas, dans le doute, à faire tout de même une demande de carte dans les délais impartis. Ceci, vous évitera d'être pénalisé financièrement si finalement vous avez besoin d'une carte, le paiement pouvant s'effectuer à posteriori de l'inscription, via l'onglet « suivi en ligne ».
  • Si votre enfant n'a plus besoin de transport scolaire, ne tenez pas compte de ce mail.

 

Pour plus de précision, vous pouvez consulter notre foire aux questions en cliquant sur le lien suivant ou nous contacter au 03 87 33 67 98.

 

 

BT_famille88

 

 

 

Agence Territoriale Epinal

Pôle Transports

40 Quai des Bons Enfants
CS 10058

Publié le