DIFFICULTES RAMASSAGE DES ORDURES MENAGERES

Le ramassage des ordures ménagères par le SICOVAD, pose quelquefois des difficultés, notamment dans les voies en impasse.

En effet, la réglementation en vigueur interdit certaines manœuvres des camions, notamment en ce qui concerne les risques liés aux marches arrière avec la présence des ripeurs à proximité des véhicules. Il est donc parfois nécessaire, lorsque l’espace public ne permet plus le ramassage dans les meilleures conditions de sécurité, d’interdire à certains moment tout stationnement de véhicule.
C’est le cas depuis quelques jours au bout de l’allée Victor Hugo. Plusieurs fois, le ramassage n’a pu être réalisé par le SICOVAD au grand dam des riverains, mais aussi de la municipalité.  
C’est pourquoi celle-ci a dû se résigner à implanter des panneaux de stationnement et arrêt interdits pendant la période de collecte des Ordures Ménagères, soit chaque lundi de 18h à 00h et chaque jeudi de 5h à 12h.
Il est également préciser que le problème se produit actuellement dans d’autres rues de la commune, des études sont en cours pour trouver des solutions qui faciliterait la collecte tout en permettant aux riverains de pouvoir se stationner...un important dilemme.

Tout comme le verre, des points de regroupement de collecte (sacs noirs et jaunes) pourraient être retenus.

Publié le